# Unboxing : Le calendrier de l’Avent Exploratology

10:02:00

Unboxing - Calendrier de l'Avent Exploratology 1 par Mally's Books
C’est avec un peu de retard, mais néanmoins beaucoup de plaisir que je vous annonce avoir reçu mon calendrier de l’Avent Exploratology !

J’avais été complètement séduite par le concept spécialement détourné pour les lecteurs et j’attendais mon colis avec grande impatience. Le grand jour de la réception est arrivé samedi, ma nouvelle boîte aux lettres m’a délivré mon premier paquet* et ma première grande surprise de lectrice.

Un article unboxing s’imposait donc pour découvrir ensemble les petits trésors choisis avec soin pour attendre Noël.

Mes impressions à l’ouverture


Comme à chaque réception d’une boxe Exploratology, c’est un plaisir de découvrir avec quel soin sont emballés les colis ! Au-delà du banal carton couleur Kraft, on trouve toujours une jolie bande de papier cadeau qui apporte une petite fantaisie. Avant même d’avoir déballer le contenu, la magie opère déjà.

Unboxing - Calendrier de l'Avent Exploratology 2 par Mally's Books

Unboxing - Calendrier de l'Avent Exploratology 3 par Mally's Books
A l’intérieur, on est chaleureusement accueilli par un petit mot personnalisé de l’équipe, qui fait toujours son petit effet. Marjorie accompagne sa carte un sachet de thé qui fleure déjà Noël, il n’en fallait pas plus pour me mettre dans l’ambiance. Sous le papier de soie noir, on découvre une multitude de petits cadeaux, et là, c’est la sensation de pénétrer dans une cache aux trésors. Les paquets sont bien emballés, la décoration est simple, naturelle, mais à la fois chatoyante. Typiquement le genre de surprises qui me ressemblent, que j’aime offrir, mais également recevoir. Alors même que je n’ai pas fait l’inventaire de ce qui se trouve dans le carton, je suis déjà conquise.

L’heure du déballage a sonné ! Sous le papier de soie, chaque paquet est numéroté de 1 à 7 et sont accompagnés de petites attentions supplémentaires. On devine des livres, du thé, des cartes postales… J’ai déjà hâte de découvrir quand je dois ouvrir mes petits cadeaux.

Guidé dans le concept ?


Pour une raison de budget, j’avais opté pour la formule « Découverte ». Je ne suis donc pas surprise de découvrir 7 petits cadeaux dans le carton. En revanche, dans le mot d’accompagnement de la créatrice, je m’étonne de ne trouver aucune indication sur les dates auxquelles ouvrir les paquets. Autant, j’ai trouvé l’idée de proposer une alternative aux 24 surprises intéressante, autant je suis un peu déçue que la réflexion n’ait pas été poussée davantage. Bien sûr, cela n’enlèvera rien au plaisir que j’aurai à découvrir les cadeaux, mais j’aurais aimé être accompagnée jusqu’au bout.

Unboxing - Calendrier de l'Avent Exploratology 4  par Mally's Books
Par la force des choses, je me suis créé mon propre calendrier de l’Avent. J’ai essayé de respecter une période 5 jours entre chaque nouveau cadeau -sauf pour les deux derniers jours-, et par chance, chaque date correspond à un moment important de l’Avent. Voici comment s’articulera le planning d’ouverture :

Cadeau N° 1 : Le 1er décembre 2016

Parce que c’est l’entrée dans le mois de Décembre et bien sûr le début du décompte avant Noël.

Cadeau N°2 : Le 6 décembre 2016

La Saint Nicolas, un jour encore très important pour beaucoup d’enfants dans le monde, puisqu’il correspond au jour de distribution des cadeaux. Pour moi, c’est une Madeleine de Proust puisque petite, j’avais l’habitude d’ouvrir un premier présent à cette date.

Cadeau N°3 : Le 11 décembre 2016

Une date qui ne signifie rien pour la plupart des gens mais qui pour moi marquera la première journée dans notre nouveau cocon.

Cadeau N°4 : Le 16 décembre 2016

Pour la plupart des scolaires, ce vendredi marquera le début des vacances. Même si de mon côté, il restera encore quelques jours à travailler, cela mérite bien une petite surprise !

Cadeau N°5 : Le 21 décembre 2016

Fini l’automne et bonjour l’Hiver. C’est le véritable début des célébrations de Noël. Bienvenue aux grosse chaussettes et pulls en laine, laits de poule et autres chocolats sont de retour dans les chaumières.

Cadeau N°6 : Le 24 décembre 2016


A la lueur des bougies, entre champagne et foie gras s’échangent les premiers paquets, pendant que certains guettent le pied du sapin ou le col de la cheminée. Chez moi, on a plutôt l’habitude de s’offrir nos cadeaux le soir du Réveillon.

Cadeau N°7 : Le 25 décembre 2016


C’est LE jour des enfants et le moment où je retrouve mon âme de jeune lectrice. Le cadeau N°7 d’Exploratology sera le dernier que j’ouvrirai. La boucle sera bouclée.

Unboxing - Calendrier de l'Avent Exploratology 5  par Mally's Books
Je vous donne rendez-vous sur mes réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir les 7 petites surprises ainsi que les petits bonus qui les accompagnent. Et bien sûr, je vous souhaite une très belle période de pré-Noël.

* Une fois n’est pas coutume, j’ai d’ailleurs reçu mon carton en bon état, preuve s’il en fallait une que certain bureaux de poste sont plus précautionneux que d’autres…

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je n'ai pas craqué mais ce calendrier m'avait aussi fait de l’œil. Je suivrai avec plaisir tes déballages :)

    RépondreSupprimer

Les meilleurs articles

Twitter