Calendrier de l’Avent : Attendre Noël avec Exploratology

08:21:00

Calendrier de l'Avent : Attendre Noël avec Exploratology par Mally's Books.
© Crédit Photo : Exploratology.com

Parce qu’au fond, on a tous gardé notre âme d’enfant, chaque fin novembre, c’est le même rituel : trouver son calendrier de l’Avent. Pour changer du sacro-saint modèle Kinder qui a trôné au pied du sapin familial pendant des 25 dernières années, il existe désormais des tas de calendriers très chouettes. Les marques de jouets s’y sont mises depuis longtemps, suivi de près par l’industrie de la mode, de la beauté et même des vins et spiritueux ! Et si malgré tout cela, on ne trouve pas son bonheur, reste l’option DIY, personnalisée et 100% adaptée à ses envies. Et pourtant, nous pauvres lecteurs, étions encore les grands oubliés. On était des milliers à en rêver, Exploratology l’a fait : créer le premier Calendrier de l’Avent spécial lecteurs ! Le rendez-vous était donné le 7 novembre, je me suis jetée dessus…

Exploratology, je vous en ai parlé de nombreuses fois sur le blog. On m’avait proposé de découvrir leur Box Romans il y a un an et j’avais été complètement séduite par le concept. Tellement, que ma famille m’avait offert un abonnement de six mois pour mon anniversaire. Depuis, l’abonnement s’est arrêté et je ne l’avais pas reconduit pour me laisser l’occasion de découvrir d’autres box lecture. Mais à chaque fois que j’utilise une des cartes postales réceptionnées pour marquer les pages de mon livre, je pense à Exploratology ; et je dois l’avouer, recevoir mon colis chaque mois me manque… Alors quand j’ai découvert la sortie prochaine d’un Calendrier de l’Avent nous étant spécialement dédié, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de me faire un petit plaisir.

L’idée générale est bien sûr de patienter jusqu’à Noël, en découvrant des surprises spécialement conçues pour les amoureux de la littérature, au fil des jours du mois de décembre. Exploratology a choisi des cadeaux à base de lectures éclectiques, de thés et gourmandises haut de gamme, de jolie papeterie et d’objets de créateurs. Chaque surprise étant emballée à la main, avec un soin tout particulier. Deux versions sont proposées. Un calendrier intégral avec 24 surprises et une version découverte avec 7 cadeaux.


Calendrier de l'Avent - Version Intégrale



Calendrier de l'Avent : Attendre Noël avec Exploratology par Mally's Books - La version Intégrale.
© Crédit Photo : Exploratology.com

Sur le thème de l’aventure dans les grands espaces, le calendrier intégral par à l’aventure et propose de traverser l’Avent dans le froid et les couleurs de l’hiver. Il comprend :
  • 5 livres et revue mêlant littérature, recueil de contes, revue photographique, récit d'aventures et bande dessinée. Plusieurs de ces ouvrages peuvent être lus entre petits et grands.
  • 7 produits Food : des thés et des gourmandises pour régaler toute la famille
  • 12 produits de papeterie et des objets de marques et créateurs internationaux, avec plusieurs surprises sur le thème de l'hiver et Noël

PRIX : 200€


Calendrier de l'Avent - Version Découverte



Calendrier de l'Avent : Attendre Noël avec Exploratology par Mally's Books - La version Découverte.
© Crédit Photo : Exploratology.com

Dans un esprit un peu plus famille et cocooning, le calendrier découverte comprend :
  • 2 livres qui rappelleront l'enfance et qui peuvent être lus entre petits et grands.
  • 2 produits Food : du thé et des gourmandises pour régaler toute la famille
  • 3 produits de papeterie et objets de marques et créateurs internationaux, sur le thème de l'hiver

PRIX : 52€


Mon choix s’est porté sur la version découverte, je l’avoue principalement pour une question de coût. J’aurai adoré pouvoir m’offrir la version intégrale mais son prix est malheureusement bien trop élevé pour mon budget. Toutefois, j’estime que le travail qui entoure la conception de chaque calendrier, la réflexion autour des surprises proposées, la recherche de partenaires, l’emballage à la main peut justifier un tel tarif. Il est à mon sens important de souligner que dans le même esprit que les boxes, le Calendrier de l’Avent Exploratology est un cadeau personnalisé, avec souvent un gentil petit mot qui nous attend à l’intérieur.
L’idée de proposer une version découverte pour les budgets un peu plus serrés me semble excellente. Cela permet de se faire raisonnablement plaisir, tout en conservant son précieux budget pour les cadeaux à offrir.

Pour résumer, il est tellement évident qu’on allait adorer que je m’étonne que personne n’y ait pensé avant ! Si vous souhaitez vous aussi vous offrir un de ces jolis calendriers de l'avent, dépéchez-vous ! Ce sont des éditions limités ! Seulement 50 exemplaires de chaque et mon petit doigt me dit que les lots vont partir vite !

De mon côté, je vous donne rendez-vous à la réception pour découvrir les surprises. J’entends déjà un air de Jingle bells

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter