- 17:47:00
- 0 Comments
D'entrée de jeu, la quatrième de couverture pose les limites de cette histoire. Il est allemand. Elle est française. Leurs pays se font la guerre. Conclusion, leur histoire semble impossible. Alors dès le résumé, on imagine l'éternel scénario d'une idylle déchirante qui balance entre la cruauté des sentiments et la raison, mais qui se finira de toute façon par un happy ending. Bien sûr, le flair du lecteur est bien aiguisé, ou du moins bien conditionné, on sait que la relation des deux personnages principaux est "un peu plus" qu'une simple histoire de passage. Mais étonnamment, l'auteure décide de casser les codes et nous livre l'issue de l'histoire avant même que cette dernière ne débute.
- 18:00:00
- 2 Comments
Au revoir là-haut est sûrement l'un des romans les plus marquants de notre génération ! Et ceux qui l'ont lu ont peut-être ressenti le besoin de mettre des visages sur des noms.
Alors quand Christian De Metter vient donner vie aux personnages hors normes de Pierre Lemaître, cela donne une BD dotée d'une étonnante puissance évocatrice.
- 08:35:00
- 0 Comments
Dans Le dernier baiser, pas de promesse de romance ou de grand épanchements, mais un road trip décalé et un brin désenchanté. Les personnages aussi attachants que détestables vous emportent dans leurs péripéties improbables, pour une aventure aussi démente que jouissive?
Laissez-vous tenter, vous serez surpris !
- 10:37:00
- 0 Comments
Deux tombes, deux êtres blessés, meurtris et incroyablement seuls. Elle est bibliothécaire, intellectuelle et citadine ; il est paysan, profondément attaché à sa terre. Tout les oppose et pourtant, il suffit d'un quiproquo pour que leurs regards se croisent, s'accrochent. Un quiproquo qui est le premier d'une longue série.
Le mec de la tombe d’à côté, une histoire d’amour fraîche et originale qui redonne espoir même aux relations les plus complexes.
- 20:25:00
- 0 Comments