A l'ouverture de ce blog, l'une de mes ambitions était d'aider de jeunes auteurs à faire découvrir leur travail. Car si les néo-écrivains sont de plus en plus nombreux, les maisons d'éditions, elles, sont parfois plus frileuses à éditer de parfait inconnus. Qui plus est, le travail d'écriture est chronophage, psychologiquement et physiquement éreintant, pas toujours rémunérateur et laisse souvent peu de place et peu de moyens à toutes les activités annexes nécessaires à la sortie d'un livre : protection du texte, relecture, réécriture, choix du modèle d'édition, marketing opérationnel, promotion, diffusion ...Aussi petite soit mon échelle, j'ai envie d'apporter mon regard de lectrice et mes compétences de communicante à ces auteurs dont l'implication est remarquable.
Le premier récit dont je souhaitais vous parler s'intitule Ezequiel, c'est une petite nouvelle écrite il y a quelques années par un membre de ma famille et qui n'avait jusque-là pas trouvé de lecteurs hors du cercle proche de l'auteur.
Avant toute chose, je tiens à assurer que ma proximité avec l'auteur n'a en aucun cas influencé mon regard de lectrice et de chroniqueuse. Je me fais, certes un plaisir de pouvoir l'aider comme je le peux, mais cela ne change en rien mes opinions.
- 09:35:00
- 0 Comments